Historique des Mille Feuilles
Notre club français de lecture pour adultes est né à Cornwall (Ontario) au début de 2002 après quelques rencontres inattendues mais décisives. Grâce à l’enthousiasme et au dévouement des deux initiatrices principales, le groupe des biblivores est né de la fusion de deux projets : Nicole Labelle avait commencé à intéresser plusieurs personnes à l’idée d’un club francophone de lecture qui avait mijoté dans sa tête. Ginette Girard, alors coordonnatrice de services à la bibliothèque, voulait lancer une activité qui s’adresse à la clientèle adulte et francophone.
La bibliothèque municipale proposa rapidement au club un lieu de rencontre accueillant. En mars 2002 une vingtaine de lecteurs et lectrices francophones ainsi réunis décidèrent de se retrouver un certain soir de chaque mois et proposèrent de se trouver un nom.
Depuis 2003 des auteurs et invités spéciaux animent des rencontres grâce surtout à notre hôte, la biblio , et parfois à nos autres partenaires.
Les discussions de plus en plus passionnées autour des livres se poursuivent chaque mois ; la plupart du temps les biblivores se retouvent dans un local réservé au deuxième étage de la bibliothèque publique de Cornwal (BPC).
C’est gratuit et les nouveaux membres sont toujours bien accueillis à toutes nos soirées.